Top 5 des randonnées les plus extrêmes au monde

Top 5 des randonnées les plus extrêmes au monde

Les amateurs d'aventure, les randonneurs expérimentés et les alpinistes, une fois arrivés à destination de leur périlleux parcours, sont toujours impressionnés de leurs exploits, après une rétrospection de leur parcours. De la piste mortelle qui tue cent personnes par an à une rivière gelée au fin fond de l'Himalaya; force est de constater que certains treks ne sont pas pour les inexpérimentés.

De l'Afrique du Sud à l'Espagne, en passant par les États-Unis et partout ailleurs; Découvrez ces randonnées d'aventures incroyables, non seulement difficiles, mais finalement enrichissantes.

Top 5 des randonnées les plus extrêmes dans le monde

1. La piste de la mort, Mont Huashan - Chine

Abritant ce qu'on appelle «le sentier de randonnée le plus dangereux au monde», le mont Huashan, d'une hauteur de 2 154 mètres, est la montagne la plus escarpée de la Chine. Tous les sentiers de la montagne tendent à être dangereux, avec des escaliers verticaux étroits et peu de poignées, mais aucun n'est aussi meurtrier que le sentier en planches menant à la montagne sud. Appelé à juste titre «Le sentier de la mort», il est constitué

  • De passages étroits faits de plateformes en bois clouées au flanc de la montagne
  • De topographie difficile, ponctuée d'une montée de longue haleine.

Que vous soyez débutant ou expert, le «sentier de la mort» sur le mont Huashan est l'un des treks les plus effrayants du moment. Vous allez sans aucun doute avoir besoin du matériel pro de Chullanka.

2. Drakensberg Traverse - Afrique du Sud

Notre prochain trek difficile nous vient d'Afrique du Sud et est une combinaison de dur et de long parcours. Ce trek varie entre 220 et 240 km et manque d' itinéraire prescrit ou de sentier balisé. Le premier jour de la randonnée est consacré à l'escalade d'échelles en chaîne qui vous mènera à la crête. Les traces d'animaux, les empreintes de pas et les rochers au sommet vous feront avancer dans le bon sens.

Mais la vue sur les cascades imposantes, le soleil levant sur le paysage à couper le souffle et l'arrêt à l'énorme formation rocheuse «The Amphitheatre» rendent cette randonnée vraiment unique, un cadre parfait pour installer sa tente bivouac.

3. El Caminito del Rey - Espagne

Reconnue comme l'une des randonnées les plus effrayantes au monde; il n'est pas surprenant de voir El Caminito del Ray ou «Le chemin du petit roi», figurer sur cette liste. Bien que techniquement il est devenu illégal de marcher dessus à partir de 2014, certains férus de la randonnée empruntent toujours le sentier escarpé qui monte la falaise. En voie de réouverture en 2015, ce chemin a été fermé en raison du mauvais état du chemin et du nombre de décès. Depuis la fermeture, cela a seulement incité les randonneurs les plus aventureux à l'explorer.

4. Trek des bonhommes de neige - Bhoutan

Commençant à Paro et se terminant 24 jours plus tard à Nikka Chhu; ce trek ne convient pas aux débutants. C'est un trek qui n'est praticable que pendant les mois d'été, le sentier étant souvent fermé à cause de la neige. De ce fait, une courte occasion s'ouvre aux randonneurs qui souhaitent se lancer dans cette aventure. Préparez-vous à une vue imprenable sur l'Himalaya, des paysages de vallée luxuriants, des forêts denses et des sommets enneigés.

5. Skyline / Muir Snowfield Trail, Mont Rainier - Washington

Retrouver ce parcours sur la liste peut surprendre plus d'un, car ce trek de 9 km est assez court et peut sembler être simple. Cependant, ce sentier devient vite intimidant, même pour les alpinistes les plus expérimentés. Le véritable défi commence lorsque vous tombez sur la montée verticale de Muir Snowfield, qui s'étend sur 2 800 pieds. Cette partie difficile de la randonnée se heurte également à des conditions météorologiques imprévisibles.

Environ 100 alpinistes ont glissé, sont tombés ou ont gelé en essayant d'escalader cette pente. Les vues rapprochées du mont Rainer sont spectaculaires et le paysage le long du chemin est à couper le souffle.

Autres articles

Quelles sont les randonnées les plus extrêmes au monde ?

Certains des paysages les plus précieux et les plus reculés au monde ne peuvent être vus que par hélicoptère, voiture ou même vélo de montagne. De même, certains lieux sacrés ne sont accessibles qu'à pied.......